"Non, l'E.S. Arques n'est pas morte"

10 juillet 2013 - 15:00

Les infos dieppoise du Vendredi 5 Juillet revient sur l'assemblée générale, les perspective d'avenir et les recrues de l'intersaisons

Après quelques années de vaches maigres, l'ES Arques n'est pas morte ! Mieux, la structure présidée par Pascal Boudet s'est refait une belle santé sportive pour afficher clairement ses intentions pour la saison prochaine : Arques jouera la remonté en promotion d'honneur avec le fervent espoir de pousuivre la reconstruction a tout les étages, des jeunes jusqu'aux séniors.

Lors de l'assemblée générale qui se déroulait dans le club house du stade de la gare, les dirigeants étoilistes étaient heureux de recevoir le maire Guy sénécal  parmi eux. Le président Pascal Boudet a rappelé la bonne santé sportive et financière de l'ES Arques. Il saluait nottament l'investissement  de ses dirigeants de quelque joueurs comme Romain QUESSANDIER, Jonathan DEGUINE et Morgan CACHEUX qui aident à mieux structurer le club.

Ainsi Romain QUESSANDIER et Jonathan DEGUINE ont encadré des équipes de jeunes alors que Morgan CACHEUX a multiplié les démarches pour trouver de nouveaux partenaire.

Autant d'actions qui ont séduit le maire Guy sénécal qui a décidé de renvoyer l'ascenseur à l'ES Arques : La commune avait un contrat d'avenir à pourvoir pour l'entretien de ses équipements sportifs et elle l'a proposé au club.

Sur le sujet, Xavier ROMANOS dressait le bilan sportif en soulignant "3ème place de l'équipe fanion en championnant de 1ère division ainsi sa participation au 5ème tour de la coupe de Normandie. Nos sénionrs B ont terminés 4ème en 3ème division district et nos féminines 5ème de la première phase en DH et 2ème de la 2ème phase en DHR sans oublier une démi finale perdu en coupe de Normandier contre Rouen"

Chez les jeunes, Arques avait bati une entente avec les Saint Nicolas chez les U15 qui terminent 5ème en 2ème division. Les benjamins finissent 1ère de la 2ème phase et les deux équipes poussins aux 7ème et 3ème place. Enfin les pré poussin en entente avec saint aubin le cauf united terminent 6ème

Globalement c'est un bilan plus que positif soulignant Xavier ROMANOS qui bouclait sa premiere saison comme entraineur de l'ES Arques. Les joeurs se sont bien investits, ils ont été assidus, l'ambiance a été excellente et les résultat satisfaisants. Nous sommes parvenus à insufler une nouvelle dynamique qui doit mener de nouveau l'ES Arques au niveau ligue a court therme.

HUSSON, FRERE ET CARABIN ONT SIGNE

Evidemment, l'objectif de montée en promotion d'honneur dès la saison prochaine n'est pas clairement affiché mais il se comprend entre les lignes tout comme l'équipe réserve arquaises jouera les premier roles en 3ème division de district . "Nous avons pas de départs à déplorer, rappelle Xavier ROMANOS. Les joueurs qui arrivent vont nous apporter l'expérience et nous essaierons de faire mieux que cette saison".

Du coté des arrivées Xavier Romanos a frappé fort en obtenant les signatures de Enrique HUSSON (Luneray), Fabien FRERE (St Nicolas), Olivier CARABIN (Offranville), LE CASTREC Pierrick et Emilien PETIT (Bethune), Corentin NORMAND, Alexie GERARD, Julien RENAULT, Valentin TILLOT et Killian CACHEUX (Tous de Tourville). Dix recrues pour redonner un peu de couleur à l'ES Arques.

Les dirigeants étoilistes ont remercié" Guy Senecal pour l'aide régulière apportée par la municipalité et son "coup de pouce" de l'intersaison. L'ES Arques est plus que jamais ebn quête de nouvelles aventures.