Journée d'acceuil des poussins

3 septembre 2015 - 18:56

ELLE A ETE INITIEE PAR LA FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL, sous la houlette de son Ancien Directeur Technique National Aimé JACQUET – dont nous reproduisons in extenso l’une de ses déclarations : « Le Football à effectif réduit, sur le terrain réduit, répond à deux préoccupations principales : Il permet d’abord sur un terrain classique, divisé en plusieurs petites surfaces, de faire évoluer un maximum de petits garçons et de petites filles. La pénurie de terrains étant l’un des problèmes cruciaux de notre football de masse, ce n’est pas négligeable. L’autre aspect, plus technique, concerne le rapport enfant-ballon. Sur des espaces restreints, mieux adaptés à ses capacités physiologiques, le jeune footballeur touchera plus souvent le ballon, apprendra donc mieux à l’apprivoiser, à mieux le maîtriser. Et sans qu’il y soit trop tôt question de tactique, il pourra déjà se familiariser avec quelques notions d’organisation, par rapport à ses partenaires, comme vis-à-vis de ses adversaires. Voilà pourquoi le Football à effectif réduit mérite toute notre attention et doit avoir toute sa place dans notre pyramide technique. »   ELLE AURA LIEU, LE SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2015 , DANS LES CENTRES SUIVANTS (CHAQUE CLUB DEVRA PRESENTER, OBLIGATOIREMENT , TOUTES SES EQUIPES) RASSEMBLEMENT DES EQUIPES A 14 HEURES 30   CENTRE TOURVILLE-SUR-ARQUES:
  • 01) – E.S. ARQUES-LA-BATAILLE
  • 02) – F.C. DIEPPE
  • 03) – F.C. DIEPPE (B)
  • 04) – F.C. DIEPPE (C)
  • 05) – ENTENTE DES FALAISES
  • 06) – ENTENTE VIENNE ET SAANE
  • 07) – E.S. JANVAL/DIEPPE
  • 08) – U.S. LUNERAY
  • 09) – NEUVILLE.A.C.
  • 10) – F.C. OFFRANVILLE
  • 11) – F.C. OFFRANVILLE (B)
  • 12) – E.S. TOURVILLE-SUR-ARQUES
  • 13) – E.S. TOURVILLE-SUR-ARQUES (B)