Assemblée générale ligue de Normandie

25 juin 2018 - 22:36

C'est au siège du Crédit Agricole Normandie, que s’est déroulée notre traditionnelle Assemblée Générale. Devant 439 clubs présents ou représentés, Pierre LERESTEUX accompagné de Christophe CIRAUDO, Directeur des Marchés et de l’Expérience Clients aux Crédit Agricole ont ouvert ce rendez-vous de fin de saison.

En introduction, Pierre LERESTEUX a salué la qualité du Football Normand avec des résultats probants avec notamment un titre au Festival U13 ou encore le titre pour notre sélection de Normandie. La Ligue de Football de Normandie évolue dans le bon sens et le Président n’a pas manqué de souligner le travail réalisé par les Commissions qui tendent vers leur harmonisation.

Le futur de la Ligue s’écrit progressivement, et l’unicité de lieu avec la création d’un centre administratif et sportif à Lisieux devrait permettre d’améliorer et d’optimiser le travail de la Ligue et de ses commissions.

Lors de l’Assemblée Générale, deux assemblées se sont tenues, les Assemblées Ordinaires et Extraordinaires.

L’Assemblée Extraordinaire menée par Roger DESHEULLES, Secrétaire Général de la LFN, a permis de présenter et faire adopter différents éléments. A savoir, les modifications statutaires (92.7% Pour), l’acquisition des biens et droits immobiliers situés à LISIEUX (89.57% Pour) ainsi que la vente des locaux de Caen (89.81% Pour) et St Etienne du Rouvray (84.43% Pour).

Suite à ces différents votes, l’assemblée ordinaire a pu reprendre avec différentes interventions. Tout d’abord, Jean-Luc GIFFARD, Trésorier Général de la LFN, qui présenta le budget Prévisionnel 2018/2019. Un budget adopté par 70.86% des voix.

Jean Pierre GALLIOT, Secrétaire Général Adjoint, pris le relais pour l’adoption des modifications réglementaires.

Il laissa ensuite l’auditoire (re)découvrir les modifications des compétitions Jeunes avec la présentation réalisée par Thierry MONTAGNE ; avant que Jacky CERVEAU et Julien COMBRET ne présentent la Coupe du Monde 2019 et son Programme volontaires.