Arbitrage

7 juillet 2018 - 17:39

DEVENIR ARBITRE

L’Arbitrage accessible dès 13 ans

Il est possible de devenir arbitre officiel dès 13 ans.

Pour cela il est important de se rapprocher de son Président de Club qui pourra entreprendre les démarches auprès du Comité Départementale de l’Arbitrage (CDA) de son District.

Pour être arbitre il faut tout d’abord être licencié de la Fédération Française de Football, suivre une formation théorique et pratique sur les lois du jeu. Il sera demandé une autorisation parentale pour les très jeunes arbitres.

Après avoir passé un examen théorique au niveau de son district, il sera proposé un tutorat pour accéder à la partie pratique en arbitrant des rencontres

Devenir arbitre en un week-end

Proposée depuis 2015, la session « Devenez Arbitre en un week-end » permet de former de futurs arbitres. Accès principalement sur la pratique terrain, un examen théorique est proposé en fin de stage, permettant ou non aux participants de devenir arbitres stagiaires sur la saison suivante.