Emmanuel Petit

Emmanuel Petit Arquais de coeur !

Emmanuel Petit est né à Dieppe le 22 septembre 1970.
Il débute le football à Arques la Batailleau stade de la gare. Il y restera j'usqu' en minime.
Michel hédin, l'un de ses entraîneurs nous parle:
-"il était au dessus du lot. Plus que ces qualités physiques et techniques, ce qui m' a le plus frappé au cours des sept ans passés chez nous, c'est son caractère: Il avait une forte personnalité."
A Arques la bataille, il était plus grand que les autres .
Il était utilisé comme joker, en défense contre les équipes fortes, en attaque contre les autres.
Manu Petit se souvient aussi:"- une victoire contre Dieppe 13-0 !, un dirigeant dieppois de l'époque était allé trouver un journaliste pour lui demander de taire cette cuisante défaite."
Autre souvenir important de Manu:
"-nous avions gagné la finale du tournoi Jean-Mérault sur la plage de Dieppe 1-0.
Pour nous , nous avions un peu l' impression d' avoir remporté la coupe de France."
Il se rappelle aussi :
"-quand nous étions " petit " monsieur Marcel Coubard, avait toujours des friandises dans ses poches qu 'il distribuait aux joueurs. C' était vraiment quelque chose d'important à nos yeux."

Manu Petit, rêvait pourtant de devenir...menuisier, mais il est plus adroit de ses pieds ! Brillant footballeur, il fait donc parti de la sélection Minimes de Normandie qui dispute la finale nationale de sa catégorie, en lever de rideau de la demi-finale de l'Euro 84, Danemark-Espagne!
-"nous avons perdu 1-4, mais c'est moi qui est marqué. Du coup, on m'a convoqué pour un stage avec l'équipe de France Minimes !"

Biographie de Emmanuel Petit en cliquant >>>>> ICI <<<<<

Cotisations et 3 autres 13 jours